Procédure des tests firewalls 2008 PC-SECURITE
© 2012 PC-SECURITE

Procédure des tests Firewalls 2008

 

 La procédure des tests pour les firewalls est basée sur le même principe que pour les antivirus et a une unique objectivité : tester l'efficacité d'un firewall. L'évolution des menaces incite à posséder la meilleure sécurité possible et le firewall peut pallier au(x) défaut (s) d'un antivirus, c'est-à-dire que si celui-ci ne détecte pas une infection virale, le firewall vous permettra de détecter une chose inhabituelle à condition évidemment que celui-ci en soit capable ! La fonction dite « IDS » (Intrusion Detection System) ou Systèmes de détection d'intrusion peuvent venir s'ajouter à la fonction du firewall et ne pourra que croitre votre sécurité au prix d'une petite adaptation.
L'IDS contrôle votre réseau et doit détecter toute activité furtive ou anormale et il est en quelque sorte une prévention en plus.

Les « leaktests » sont de parfaits exemples de fonctions « furtives » et vicieuses que pourrait faire un éventuel virus sur votre ordinateur : se connecter vers l'extérieur à votre insu. Ils servent aujourd'hui pour tester l'efficacité du firewall à détecter toutes connexions vers l'extérieure, même une simple mise à jour de votre navigateur internet pourrait être détecté malgré si une règle d'application a déjà été attribuée. La fonction « hacking » de PC security test 2008 sera utilisée ici ainsi que toutes les autres fonctions pour voir comment réagit l'ensemble (surtout si le firewall est doté d'un IDS).

  • Test PC security test 2008
  • System Shutdown Simulator
  • Simulation keylogger
  • Simulation d'écriture dans la base de registre
  • Test avec les leaktests

 

Nous donnerons les aspects positifs et négatifs de chaque firewall testé et notre recommandation, il va de soi que cela permet d'aider vos choix et non pour inciter tel ou tel produit. Les résultats seront indiqués sous forme chiffrée dans un tableau et sous forme graphique pour une meilleure lisibilité.