Test Sygate Personal Firewall Pro PC-SECURITE
© 2012 PC-SECURITE

Test Sygate Personal Firewall Pro

Testé sur XP

Sygate a été longtemps un des meilleurs firewalls pour sa légèreté, son efficacité et sa prise en main. Il existait en deux versions, une gratuite (Sygate Free Personnal Firewall) et une payante (Sygate Personal Firewall Pro). Leur différence se retrouve dans les options en plus pour la version professionnel.

 Malheureusement, Sygate a été racheté par Symantec et Sygate arrête tout support fin novembre 2005. La « claque » est mal passée pour les détenteurs et défenseurs de Sygate, mais c'est la fin. Alors, nous avons décidé (comme pour un hommage, je lui dois, car il a été mon firewall pendant beaucoup d'années) de savoir ce que vaudrait Sygate aujourd'hui face aux menaces qui ne cessent d'évoluer. Sa force résidait dans la navigation sécurisée, car en cas d'attaque il blacklistait l'IP attaquant et possédait le mode « invisible » pour votre navigateur ou « stealth mode browsing » très efficace puisqu'il fonctionne toujours ! Dommage qu'on ne retrouve pas ce mode dans d'autres firewalls.

Doté aussi d'un IPS (Intrusion Prevention System) cela lui permettait de détecter une modification dans la « signature » d'un logiciel par exemple une mise à jour et une « ébauche » d'un HIPS (Host Intrusion Prevention System) en fait une authentification des librairies dynamiques (fichiers. dll) modifiées ou exécutées par une application nouvelle ou inconnue, mais dépassée et insuffisante aujourd'hui...

ECHEC
REUSSI

 

Sygate Personal Firewall Pro

AWFT

5/10

Breakout

 

Breakout 2

 

Coat

 

CopyCat

 

CPIL

 

CPILSuite

 

DNStest

 

DNStester

 

FireHole

 

Ghost

 

Jumper

 

LeakTest

 

pcAudit

Plante

pcAudit 2

 

PCFlank

détecté par sygate comme Application Hijacking blocage du site.

Runner

 

Surfer

 

Thermite

 

TooLeaky

 

Wallbreaker

2/4

YALTA

 

ZAbypass

 

TOTAL

14/34

L'interface

Fenêtre connexion sortante

Mode IPS en action