Test Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007 PC-SECURITE
© 2012 PC-SECURITE

Test Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007

Testé sur XP

 

Pc-cillin n'est pas le plus connu des suites sécurités, il est assez performant. À l'installation il prévient si un autre logiciel peut rentrer en conflit et se propose de désinstaller, bonne initiative ! Après il effectue un scan de votre disque et vérifie qu'aucun autre firewall n’est actif, comme quoi certaines suites de sécurité sont prévoyantes.

Son interface est claire, simple et efficace, rien à redire. Léger en ressource au départ, il se trouve qu'il effectue des pics jusqu'à occuper 50 % du processeur et 2 de ses programmes en fonds de tâche, plus précisément « PcScnSrv.exe » monte aux alentours des 90 Mo d'utilisation mémoire et reste stables alors que « tmproxy » avoisine les 80 Mo. Je doute que les PC avec 512 Mo de mémoires, qu'aucun ralentissement ne se fasse ressentir, attention donc aux configurations légères.

Il fait très bien son rôle de protection et surveille les failles de Microsoft. Le scan est long, mais consomme peu de ressources, par contre face aux leaktest, il les détectent comme « hackingtools audit » par l'antivirus et pour vérifier l'efficacité du firewall on va désactiver temporairement l'antivirus. Sur 16 leaktest, 2 sont passés dont Jumper, mais PC-cillin détecte une modification dans Internet Explorer et Pc Flank leaktest passe sans aucune réaction. C'est un très bon score, car en laissant l'antivirus actif aucun ne passe.
Si une fonction est désactivée, une infobulle apparait pour vous le signaler.

Que du tout bon pour l'instant, il est excellent avec les paramètres par défaut et est d'une simplicité remarquable ! Il ne dispose pas de fonction de confidentialité comme ZoneAlarm Security qui est l'un des seuls à le posséder, mais je le conseil pour ceux qui débutent, car celui-ci nécessite peu de réglage.

Une interface claire et simple, que demander de plus ?

 

Une alerte pop-up, tout y est dit !

Conclusion

Points forts

Points faibles

Facilité d'utilisation

Aucune option de confidentialité

Détection assez performante

Impact sur les ressources

Contrôle les mises à jour Windows XP

?