Test ZoneAlarm Internet Security PC-SECURITE
© 2012 PC-SECURITE

Test ZoneAlarm Internet Security Suite 7.0.423.000 Bêta

Testé sur XP

 

ZoneAlarm Internet Security Suite 7

 

     Pas de différences constatées par rapport à la version officielle, toujours la présence de la lenteur du démarrage assez pénible.
Il effectue son rôle de firewall à merveille, les différents modules sont toujours présents et avec cette suite vous serez en bonne sécurité. La fonction « Autolearn » est pratique pour les débutants ne voulant pas se retrouver à cocher les alertes de zonealarm sans connaissance, mais tout de même assez risqué puisque celui-ci autorise presque tous en connexions sortantes, alors attention !

Il conviendra très bien aux experts comme aux débutants sans difficulté dans la navigation des onglets. La configuration par défaut est discutable, mais pas inutile, il conviendra juste après avoir pris connaissance du logiciel d'élever les niveaux de sécurité de zonealarm.
Doté d'un antivirus moteur Kaspersky donc de bonnes factures (mais pas la meilleure contrairement à ce que beaucoup pensent) et d'un antispyware (trop léger à mon gout) vous pourrez effectuer d'autres choses pendant le scan de vos disques sans gêne et les mises à jour sont automatiques.
Face aux leaktest il donne de très bons résultats, sur 28 leaktests testés, 6 échecs on a vu bien pire. Un produit simple, efficace et possède un bon potentiel de défense.

                              

 

 

Conclusion

Points forts

Points faibles

Facilité d'utilisation

Lenteur au démarrage

Léger en ressource

Configuration par défaut pas optimale

Excellente performance globale

Protection en mode apprentissage à revoir